30 mars 2021 Ladyteur

1. Lutter contre le déprime saisonnière

Le symptôme est bien connu : quand la luminosité baisse, on a tendance à avoir le moral en berne… Or, même si cela nous coûte parfois de trouver le courage de prendre le chemin de la salle de sport, c’est pourtant une des meilleures solutions pour garder le sourire durant cette période hivernale un peu tristounette. En effet, grâce à une activité sportive régulière, on booste sa production d’endorphines, ces petites hormones du bonheur – oui, celles-là même qui te redonnent le sourire et te font te sentir dynamique en sortant de la salle de sport !

2. Garder la ligne

Qui dit fêtes, dit petits plats mijotés, chocolats et marrons glacés… S’ils sont évidemment délicieux, ce ne sont pas les meilleurs amis de ta ligne ! Alors, pour compenser quelques petits excès et être au top dans ta tenue de réveillon, rien ne vaut le sport ! Non seulement il te permet de maintenir un poids stable – sinon de mincir, en brûlant des calories et en renforçant ta masse musculaire mais il t’aide également à lutter contre les fringales provoquées par le stress ou la fatigue. En outre, il t’assure une meilleure digestion ce qui permet de mieux assimiler les nutriments et de bien éliminer le superflu !

3. Booster ses défenses immunitaires

Avec le froid, notre système immunitaire est souvent affaibli. Résultat ? On attrape le moindre virus qui passe et on garde la goutte au nez tout l’hiver ! De nombreuses études prouvent que pratiquer régulièrement un sport favorise la fabrication de globules blancs ce qui nous aide à mieux nous défendre contre les infections ! Des chercheurs ont même pu constater que la durée d’un rhume était moindre chez les sportifs que chez les sédentaires !

4. Réguler le sommeil

Entre envie irrépressible de piquer du nez après la pause déjeuner, appel de la couette aussitôt le dîner terminé ou encore les sorties festives tardives durant le week-end, notre sommeil connait des hauts et des bas en hiver. Or, l’activité physique nous aide à adopter un rythme de vie et des cycles de sommeil sains. À nous la bonne fatigue et les nuits réparatrices !

5. Être régulier plutôt que de repartir à zéro au printemps !

Si tu as déjà une activité sportive suivie, souviens-toi de ta première séance et de la motivation qu’il t’a fallu pour t’y mettre ! Eh bien, si tu es tenté(e) par une trêve hivernale, tu risques de devoir tout reprendre depuis le départ lorsque tu sortiras de ton hibernation ! Ce serait dommage, non ? Alors même si tu en fais moins ou si tu pratiques différemment, un conseil : reste régulier.

Rendez-vous dans notre salle de sport à Conflans-Sainte-Honorine pour un essai gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PROGRESSONS ENSEMBLE

Nous vous invitons à nous contacter
pour de plus amples informations sur l'une de nos activités.